Championnats d'Europe U20-U23 : Satisfaction pour Vicky à Bucarest

  

De retour en forme après une blessure au dos survenue en février dernier, Vicky espérait réitérer ses performances réalisées l’année précédente et tenter de s’emparer de quelques médailles au passage.

À l’arraché, une barre de départ à 86 kilos devait lui permettre de rentrer prudemment dans le match mais malheureusement cette charge n’est pas stabilisée. Athlète expérimentée, la dijonnaise se reprend dès l’essai suivant en réussissant cette même barre en demi flexion puis 89 kilos qui la positionne en 6ème position à seulement 3 kilos des médaillées.

 

   

Plus confiante sur l’épaulé jeté, son mouvement de prédilection, Vicky ouvre le match à 112 kilos et se poste ainsi parmi les prétendantes au podium. Avec 115 kilos réussis au 2ème essai, elle s’empare de l’argent dans le mouvement et se place à l’affut pour le total.

Pour parvenir à monter sur ce podium tant convoité, elle devra impérativement réussir 117 kilos pour repasser devant Martina CHIACCHIO l’italienne qui avait pris 3kg d’avance sur elle à l’issue de l’arraché. Le challenge est relevé pour Vicky qui a seulement réussi à refaire 113 kilos à l’entraînement depuis son retour de blessure.

Elle épaule courageusement la charge mais échoue à emboiter cette barre au jeté et devra se contenter de la 4ème place.

   

  

Bilan global satisfaisant pour Vicky qui, il y a seulement quelques semaines, était encore dans l’incapacité de s’entrainer normalement. Il lui faudra désormais continuer dans cette dynamique pour préparer son prochain objectif, les Championnats du Monde seniors qui se tiendront en septembre prochain en Arabie Saoudite.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.