Championnat de France des Clubs par Équipes - Bilan de la 4ème journée

Féminines

-        Avec facilité et sans forcer ses talents, St Maur remporte le titre du TOP 9 face à Dijon et Franconville qui terminent respectivement à la seconde et troisième place. Villeneuve, St Médard et Strasbourg assurent le maintien tout comme les Vaudaises malgré leurs difficultés de fin de championnat. Enfin et si la VAILLANTE est assurée du maintien, il n’en est pas de même pour Toulon qui passe à la trappe.

-        En assurant les huit points de sa triangulaire, Obernai finit par un carton plein, les Alsaciennes assurent le titre de la NAT 1 et du même coup la montée en TOP 9. Dans le même temps, Caen finit second et Neuilly troisième de la Division. Quant aux quatre équipes suivantes, elles terminent dans un mouchoir de poche. Il faudra attendre les résultats des régionales pour connaître le sort de Luxeuil… Car celui de Rueil est d’ores et déjà scellé.

Masculins

-        Au TOP 9, on attendait Clermont et c’est finalement St Marcellin qui prend le titre. Deux équipes à plus de 1700 Pts et qui auront entretenu un suspense de folie tout au long du championnat. En apothéose la victoire des Marcellinois par moins de 30 Pts.  En s’imposant face à Saint Maur et Franconville, Reims termine sur la troisième marche du Podium. Derrière Monteux, Rosendael et Luxeuil se « sauvent ». Comines fait les frais de la descente.

-        En NAT 1, Villeneuve qui s’était positionnée lors du match en retard, porte l’estocade en remportant sa triangulaire. Du coup titre et montée pour les Villeneuvois qui retrouveront le TOP 9  la saison prochaine. Villers second ne peut prétendre à la montée, tandis que Neuilly monte sur la troisième marche. Derrière Quimper, Dijon, St Lo et Strasbourg se sauvent. Quant à Rueil et Haguenau… les dés sont jetés !

-        En NAT 2, surprises ! ! ! St Médard gagne sa triangulaire et s’impose à Istres dans le Groupe A, et de un champion de France ! Dans le Groupe B, Toulon gagne aussi sa triangulaire devant Chelles et de deux, titre de Champion de France. Par contre pour la montée on se réfère au scratch des deux groupes et là surprise, Istres et Chelles sont respectivement 1er et 2ième  du scratch et ce sont eux qui montent au détriment de Rueil et d’Haguenau.
Quant aux relégations de ces divisions, Il faudra, là aussi attendre les résultats des régionales pour connaître le sort de Laval Voutré, Oyonnax, St Pol et Gennevilliers. Et oui, les quatre équipes pourraient être concernées.

Rendez-vous le 9 février, date limite pour le retour du tableau des régionales.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2020. Tous droits réservés.