Carton plein pour les haltérophiles du pôle France d’Aix-en-Provence

HALTÉROPHILIE - Pôle d'Aix-en-Provence : tous les athlètes engagés ont obtenu une médaille aux Championnats de France Elite ce week-end de pentecôte.

Les cinq athlètes du pôle d’Aix ont participé aux Championnat de France Elite junior/senior pour la première fois ce week-end à Saint-Avé. Encore cadets l’an dernier, ils se sont confrontés aux meilleurs juniors cette année pour remporter trois médailles d’or et deux de bronze.

Samedi 23 mai, trois athlètes concourraient : Killian Arnou-Meunier, Luka Dasilva, Romain Gandon

Killiann Arnou-Meunier, premier à entrer en lice améliore son total de saison de 4 kg avec 90 à l’arraché et 125 à l’épaulé-jeté. Il fini sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des  -62 kg juniors, progressant de 14 kg au total par rapport à ses meilleures performance de la saison passée.

Son coéquipier, Luka Dasilva, fait également un beau match avec 108 à l’arraché et 127 à l’épaulé-jeté. Il finit champion de France dans la catégorie des -69kg juniors en améliorant son meilleur total de saison de 3 kg et de 20kg par rapport à la saison dernière.

Romain Gandon clôturait cette journée avec d’excellents résultats en battant ses records de saison de 10kg et de 25kg par rapport à la saison dernière avec 123 à l’arraché et 147 à l’épaulé-jeté. Il finit troisième chez les junior -77kg et remporte une très belle troisième place avec un très beau match.

Dimanche 24 mai, Enzo Menoni et Teddy Joffret réalisent de très belles performances en remportant le titre chez les -94 kg juniors et la troisième place chez les -85 kg.

Enzo Menoni améliore son record de saison de 2 kg et de 28kg par rapport à son meilleur total de la saison précédente.

Teddy Joffret lui aussi, réalise une excellente performance en améliorant son meilleur total de saison de 12 kg et de 36 kg par rapport à la saison dernière et fini sur la troisième marche du podium.

Ces athlètes avaient pour objectif d’améliorer leurs performances et d’être sur les trois plus hautes marches du podium. Contrat rempli pour les polistes Aixois ! Ils ont tous progressé et ont montré un réel potentiel de développement. Malgré leur jeune âge, ils ont su se surpasser et se confronter à des athlètes plus âgés.

Retrouvez tous les résultats de ce Championnat

 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.