Bilan et résultats de la finale de la coupe de France des clubs Jeunes et Seniors mixte d'haltérophilie

 

HALTÉROPHILIE - La finale de la coupe de France des clubs Jeunes et Seniors mixte s'est déroulée samedi 18 mars 2017 à Comines (59), sous l’égide de Jean-Claude Defrance.

Le CHM PLOUHINEC POINTE DU RAZ, entraîné par Jean-Pierre Dolot, gagne logiquement en Minimes (mixte), arguant du succès de la réforme des épreuves Minimes de la coupe de France. L’ASL DUMONT D’URVILLE, entraîné par Jean-Luc Lebaigue, conserve son titre en Cadettes-Juniors femmes tandis que le CA ROSENDAEL gagne en Cadets (garçons) et que l’ATHLETIC CLUB ST MARCELLIN sort gagnant chez les Juniors hommes.

Enfin, le CAEN CALVADOS HM, entraîné par Joël Renouf, conserve son titre en Seniors mixtes.

Le succès de cette épreuve s’explique notamment grâce à l'augmentation du nombre de compétitrices Seniors femmes, après la participation record du 1er tour.

Individuellement, Romain Imadouchène (CA ROSENDAEL) et Brandon Vautard (LANGRES HM) qui participeront tous deux aux championnats d'Europe Seniors du 1er au 9 avril à Split (Croatie) ont démontré de réelles et impressionnantes capacités en – 94 kg (305 kg *150+155* pour le premier et 335 kg *145+190* pour le second).

A noter, les records de France des cadettes Amelle Rezzak en catégorie -53 kg (AFHMA FRANCONVILLE) qui réalise 69 kg à l'épaulé-jeté et 121 kg au total et Lilou Daux, catégorie -40 kg (CLUB MILONAIS HM) avec 48 kg à l’épaulé jeté et 86 kg au total.

Consulter les résultats

Les haltérophiles caennais, vainqueurs de la Coupe de France des clubs en Seniors mixtes.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.