La FFHMFAC a signé une convention de partenariat avec l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

FORMATION - Chaque année, l’Université et plus précisément l’UFR STAPS de Clermont-Ferrand forme des étudiants de Licence dans la spécialité Entraînement Sportif (ES). Ce cursus est réparti sur trois années (L1, L2 et L3).

Chaque année, l’Université et plus précisément l’UFR STAPS de Clermont-Ferrand forme des étudiants de Licence dans la spécialité Entraînement Sportif (ES). Ce cursus est réparti sur trois années (L1, L2 et L3). Au cours de ce cursus, les étudiants approfondissent les différents aspects de l’entraînement sportif et en particulier ceux relatifs aux questions de forme et force, développées notamment par la pratique de l’haltérophilie, la musculation, la force athlétique ou encore le culturisme.

La FFHMFAC interviendra donc dans la formation de ces futurs entraîneurs, préparateurs physiques ou coach sportifs, par la mise en place de formations fédérales au sein de leurs cursus de formation.

Cette convention a pour but de faciliter la formation pédagogique et professionnelle des étudiants de la spécialité/mention Entraînement Sportif (ES), et ainsi de promouvoir les disciplines HMFAC.

Elle a été signée par le Président de la FFHMFAC, Marc ANDRIEUX et le Président de l’Université Blaise Pascal, Mathias BERNARD.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.