Journée Olympique 2022, #JeBougePourLaPaix

Comme chaque année, la Journée Olympique est fêtée le 23 juin par le CIO, les Comités nationaux et l’ensemble du mouvement sportif international et français, en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894, à Paris.
En 2022, la célébration de la Journée Olympique sera placée sous le signe de « la Paix et la Solidarité » et s’échelonnera sur plusieurs jours. En effet de nombreuses séquences seront proposées dès le 22 juin et jusqu’au dimanche le 26 juin, à l’occasion d’une grande fête du sport organisée aux abords du Stade de France.
23 juin : défi 2024m !

 
Afin de proposer une pratique sportive caractéristique de la Journée Olympique, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lance le 23 juin un défi à tous les Français : courir, marcher, faire du vélo ou encore de la trottinette, seul ou en famille, sur 2024 mètres, pour partager un message de paix. Chacun pourra relayer son défi sur les réseaux sociaux avec #Defi2024m #JeBougePourLaPaix #JourneeOlympique et ainsi participer à la création d’un arbre virtuel géant, symbole de paix.
De nombreux événements à travers la France vont ainsi être organisés par les entités déconcentrées du CNOSF (CDOS/CROS/CTOS), les classes olympiques ou encore les collectivités Terre de Jeux. Plus de 600 établissements scolaires vont notamment prendre part au défi !

Afin de créer une unité, les participants pourront télécharger gratuitement un dossard sur journeeolympique.fr et l’imprimer lors de leur inscription. Les photos publiées sur les réseaux sociaux alimenteront un arbre virtuel géant pour la paix qui sera à retrouver tout au long de la journée sur le site internet dédié à la Journée.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2022. Tous droits réservés.