Championnat de France des clubs J3 : Peu de changements mais des beaux duels en perspective

TOP 9 féminin :

Si la VGA St Maur semble avoir pris une sérieuse option pour le titre, les deux places suivantes semblent être elles aussi écrites. La dernière journée opposant l’ES Villeneuve Loubet et l’HMBD21 Dijon (tout 2 à 22 points) promet un grand match qui scellera les places du podium de ce Top 9 féminin.

On attend aussi de nombreux mouvements dans le classement notamment avec deux autres triangulaires concernant les places 4/5 et 6/7 lors de la quatrième journée de ce Championnat de France des clubs.

 

N1 féminin :

Dans cette division de NAT 1 féminin, aucun changement à noter si ce n’est la perte de 2 places du CHCD Comines qui quitte le podium et se retrouve à la 5ème place avec 12 points. En haut du classement, le SC Neuilly semble seul au monde et sauf grave erreur, le podium semble tout dessiné.

En effet, les 3 premières équipes seront à domicile pour la dernière journée, il n’y aura donc pas de confrontation directe. Idem pour les équipes suivantes dans l’ordre du classement qui auront des matchs à distance.

 

TOP 9 masculin :

Dans ce TOP 9 masculin, situation similaire à celle du classement de NAT 1 féminin, seulement une descente celle du CA Rosendael qui passe de la 5ème à la 7ème place.

Ce week-end, la VGA St Maur s’est imposé contre son plus grand adversaire avec son meilleur score de la saison et semble avoir elle aussi acquis son titre comme son homologue féminin. Si sur le papier l’AC Marcellin est 2ème, lors du dernier match contre le CH Luxeuil (3ème et sorti victorieux du duel) la bagarre devrait être serrée. Les 2 équipes étant proches en termes de performances, c’est une des histoire à suivre lors de la 4ème journée.

Dans cette division, les autres places ne devraient pas évoluer à moins de contre-performances imprévues.

 

N1 masculin :

Les 3 premières équipes (dans l’ordre SC Neuilly, HM Dijon Bourgogne et EEAR Monteux) ne semblent pas pouvoir être rejointes. Néanmoins, une inconnue demeure sur qui sera champion à l’issu de cette saison. Tout se décidera lors du match de la quatrième journée entre le SC Neuilly et l’HMDB21 Dijon qui sont au coude à coude au nombre de points.

Pour la 4ème place, l’ASPTT Strasbourg et le HCVM Chelles sont à égalité (18 points) et vont devoir tout donner pour marquer le maximum de point au cas où l’EEAR Monteux contre performerait.

 

N2 masculin :

A l’approche de la 4ème et dernière journée, le CA Evron 53 et Laneuveville se sont légèrement détachées avec 22 points chacun. Tout comme le Stade Montois qui pointe à la 3ème place de ce classement, les 2 premières équipes semblent avoir validées leurs places sur le podium.

En effet, il faudrait une mauvaise performance de ces 3 équipes pour une équipe placée plus bas monte sur le podium. Néanmoins, la 4ème place n’est pas promise au CHM Saleux qui est à égalité de points (18) avec le CM Orléans et l’ASPTT Lille.

 

Encore du suspens donc pour cette dernière journée du Championnat de France des clubs qui se déroulera le samedi 4 février.

Pour avoir tous les classements, cliquez ici.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2023. Tous droits réservés.