Entrainement musculaire généralisé

Objectifs : Renforcement musculaire équilibré de l’ensemble du corps, développement musculaire

 

Présentation :

La plupart des pratiquants connaissent les différents exercices de musculation, et souvent, ils savent quels exercices réaliser pour travailler telle ou telle partie du corps.
Par contre, ils ont plus de difficultés à structurer leur séance, à équilibrer le travail entre les différents groupes musculaires et à répartir les séances.
En résumé, il y a un gros besoin en termes de programme d’entrainement.
De plus, les pratiquants sont confrontés à une multitude d’informations contradictoires (notamment sur internet ou dans la presse spécialisée) et ils sont, de ce fait, un peu « perdus ».
 
Nous avons donc souhaité proposer, à ce public « loisir », un programme d’entrainement équilibré et accessible au plus grand nombre.

Grands principes

Les différents groupes musculaires sont répartis sur 2 séances : séance A et séance B.
Les 2 séances seront effectuées en alternance.
Idéalement, l’éducateur procède à une évaluation initiale, puis à une évaluation périodique (sous forme de tests, prise de mensurations,…) pour vérifier l’efficacité du programme.

Contenu de programme : comment y accéder ?

Le programme complet et précis (exercices, nombres de séries, nombre de mouvements, temps de repos) a été créé sous forme de fiche. Il est destiné aux licenciés de la FFHMFAC et il est disponible dans tous les clubs de la fédération.
Trouvez un club près de chez vous, en cliquant ici

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