Le Service National Universel (SNU), c'est quoi ?

L’Etat a créé le dispositif du Service National Universel (SNU) dans le but de développer l’engagement, le partage et la cohésion sociale chez les jeunes ; ces valeurs nous sont chères, elles sont aussi un socle de notre vie associative.

 

Concrètement, le SNU peut vous permettre d’accueillir des jeunes pour une mission d’intérêt général au sein de votre club pour une durée de deux semaines.

Nous espérons que cela sera possible à partir de septembre : cette mission constituerait un soutien pour la réouverture espérée de nos salles à travers la mise en place d’actions de rentrée.

Cette mission, qui nous concerne plus particulièrement, est l’étape 2 du parcours SNU.

 

Pour pouvoir y prétendre, les jeunes de 15 à 17 ans doivent s’engager en s’inscrivant avant le 20 avril prochain sur www.snu.gouv.fr : ils devront d’abord participer à un séjour de cohésion obligatoire organisé et pris en charge par l’Etat, du 21 juin au 2 juillet.

 

Vous trouverez les détails de ces différentes phases dans la plaquette ci-jointe : n’hésitez pas à transmettre cette information aux jeunes de votre club qui pourraient être concernés.

Le pôle développement de la FFHM se tient également à votre disposition pour tout accompagnement : vous pouvez le contacter si vous êtes intéressé par le dispositif (Emmanuel HAESSLER – ehaessler@ffhaltero.fr).

 

Nous reviendrons vers vous pour vous accompagner dans l’étape 2 : modalités d’inscription et présentation des missions types que la FFHM a fait valider.

 

Plaquette_SNU_Sport_MAJ.pdf - (2,47 MB)
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