IWF

Le 21 juin 2020, le Bureau Exécutif de l'IWF a tenu une réunion au cours de laquelle de nombreuses décisions clés ont été prises concernant l'orientation et l'avenir du sport. Un projet de nouvelle politique antidopage (règles), conforme au nouveau Code 2021 de l'AMA, a été approuvé pour transmission à l'AMA. Certaines dispositions nécessiteront quelques modifications et, dans l'intervalle, elles seront examinées par la Commission d'évaluation des politiques antidopage.

Le Bureau Exécutif a manifesté un soutien écrasant à la nécessité d'une nouvelle constitution en approuvant un successeur à la Commission de contrôle et d'intégrité, la Commission de réforme et de gouvernance. Le RGC nouvellement créé, composé de membres de la Commission de contrôle et d'intégrité, dont le mandat comprenait la réforme de la gouvernance, et de membres d'un précédent groupe de travail constitutionnel dont les travaux avaient cessé en juin 2019. Le Conseil exécutif de l'IWF ajoutera au moins deux ASOIF ou GAISF a recommandé aux membres de servir et de donner une orientation professionnelle sur la bonne gouvernance. Le rapport de l'ASOIF sur la bonne gouvernance, publié la semaine dernière, servira également de liste de contrôle pour la commission, qui y fera référence pour s'assurer que les lacunes constatées qui ont été identifiées sont également corrigées.

Une commission indépendante pour l'intégrité a été convenue en principe. Le Conseil d'administration a ainsi reconnu qu'il était primordial que l'examen éthique soit mené par une commission externe et indépendante. Les membres exacts n'ont pas encore été nommés, mais l'IWF a déjà commencé à solliciter des recommandations du CIO, de l'ASOIF et d'autres fédérations internationales réformées.

Le Bureau Exécutif a également examiné la nécessité d'élections dès que possible. Compte tenu des effets dans le monde entier de COVID 19, il y a eu beaucoup de discussions sur la date et le lieu au cours des réunions. Le conseil d'administration a voté pour l'approbation de Lausanne, en Suisse, en janvier 2021 pour la prochain congrès, qui combinera congrès constitutionnel et congrès électoral. Nous sommes ravis d'avoir toutes les délégations font l'expérience de la belle ville du siège du CIO et de la nouvelle IWF quartier général.

Le Secrétariat de l'IWF travaille dur à Budapest et à Lausanne pour faire évoluer les charges de travail dans le cadre d'un nouvel organigramme approuvé en mai et qui sera mis en œuvre à partir de juillet. Nous prévoyons de fermer le «quatrième étage» des bureaux de Budapest alors que nous réduisons nos effectifs. L'IWF souhaite également accueillir Maxat Dastan en tant que conseiller financier de l'IWF; il est localisé et travaillera pour l'IWF de la Suisse.

Ursula Garza Papandrea, Présidente par Intérim de la Fédération Internationale d’Haltérophilie (IWF)

Consulter le courrier officiel : 

Message_Update_IWF_Activity.pdf - (203,55 kB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2020. Tous droits réservés.