Livret « Soulève le Monde »

Ce livret a été créé pour accompagner la Réforme des rythmes scolaires * : pour l’accueil des enfants des écoles primaires. Le livret explique succinctement cette réforme, puis développe un projet éducatif que les clubs pourront transmettre aux élus de leur commune.

Enfin, il comprend un cycle de dix séances ludiques que les clubs peuvent mettre facilement en place, soit dans l’école ou dans leur salle habituelle. Les exercices ont été spécialement choisis pour rappeler les disciplines fédérales et développer la motricité, tout en évitant les barres et les charges, proscrites à l’école primaire.

 

 

Retrouvez le livret "Soulève le monde" ainsi que son projet éducatif sur l'intranet de la Fédération ici.

Commandez ce support pédagogique à l'aide du bon de commande (vente réservée aux clubs affiliés à la Fédération)

Bon de commande Livrets pédagogiques jeunes.pdf - (361,64 kB)

Intérêts pour les clubs à mettre en place des séances dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires :

-         Proposer une sensibilisation à nos disciplines fédérales, pour les plus jeunes, avec des exercices adaptés et ludiques ;

-         Mieux faire connaitre nos disciplines et leurs bienfaits, notamment en ce qui concerne l’éducation posturale ; et être mieux reconnus pour nos actions éducatives ;

-         Étendre la collaboration des clubs avec leur commune ;

-         Permettre aux éducateurs de nos clubs de percevoir une rémunération complémentaire (dans le cas où la commune rémunère les créneaux).

 

 *La réforme des rythmes scolaires de l’enseignement primaire devient obligatoire pour toutes les communes, dès la rentrée 2014/2015. Elle prévoit trois heures d’activités péri-scolaires par semaine. C’est sur ces trois heures que les clubs peuvent éventuellement intervenir. Il s’agit d’activités de découverte, sur une période limitée.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2020. Tous droits réservés.