Test Event Tokyo 2020

En marge de la préparation des championnats du Monde 2019 qui se dérouleront à Pattaya (THA) du 17 au 28 septembre prochains, Anthony COULLET participait à la grande répétition générale avant les JO de Tokyo 2020. L’occasion pour le pensionnaire du club de l’EEAR Monteux/INSEP de prendre ses marques sur le plateau olympique dans une salle extraordinaire pouvant accueillir 5000 spectateurs.

Seules les catégories lourdes étaient éligibles aux nations étrangères pour s’engager sur ce tournoi de qualification olympique (-87 kg & +87 kg / -109 kg & +109 kg). Le reste des places étant dévolues à la triangulaire Chine/Corée du Sud et Japon.

Les performances restent, elles, anecdotiques puisqu’Anthony était en pleine période foncière et devait rejoindre ses collègues de l’équipe de France à Kanazawa pour le stage de préparation des mondiaux. Après une belle entame à 150 kg à l’arraché, Anthony ressent une douleur au coude à 155 kg (validé). Le staff ne prend alors aucun risque et annule son dernier essai à l’arraché. Anthony se contentera d’établir un total en maitrisant 200 kg à l’épaulé-jeté pour enfin se tourner pleinement vers les mondiaux de Pattaya.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.