Projet de performance fédéral 2022 – 2025

Le projet de performance fédéral (PPF) est le document de référence qui détermine notre stratégie dans le domaine de la haute performance et qui précise les dispositifs destinés à mettre en œuvre cette stratégie. Il est donc logiquement constitué de deux parties :

  • La partie stratégique qui explique notre philosophie du Haut Niveau et notre positionnement au regard de nos forces et faiblesses. Cette partie a été établie à partir d’un débriefing de l’olympiade précédente, supervisé par l’Agence Nationale du Sport (ANS), mais aussi d’une analyse de nos résultats et de nos publics de sportifs de Haut Niveau. Elle décrit nos objectifs et notre organisation pour l’olympiade (par exemple la répartition de nos pôles) ;
  • La partie opérationnelle, avec toutes les dispositions d’accès aux listes de haut niveau et de suivi médical règlementaire. Cette partie comprend également les cahiers des charges de nos structures de haut niveau. Nous y avons inclus le cahier des charges des centres locaux d’entrainements (CLE), avec plusieurs niveaux possibles de structuration. Pour la première fois, nous avons prévu des grilles d’évaluation de l’ensemble de nos structures de haut niveau et d’accession au haut niveau : pôles et CLE.

La rédaction du PPF est encadrée par une instruction ministérielle (Instruction du 17-5-2021 - MENJS – DS) qui fixe les chapitres à aborder.

 

Plan de performance fédéral FFHM 2022-2025.pdf - (2,82 MB)

 

Notre PPF a reçu un avis favorable de l’ANS, et a été validé par l’arrêté du 22 juin 2022 du Ministère des Sports et des jeux olympiques et paralympiques.

Il a été définitivement être entériné par le Comité Directeur fédéral le 18 juillet 2022. 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2022. Tous droits réservés.