Finale Coupe de France Jeunes

Superbe organisation que celle du club de Caen qui accueillait ce weekend, la Finale Nationale de la Coupe de France des Clubs Jeunes.

Joël RENOUF et son équipe, avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir les équipes venues de tous l’hexagone.

Il ne fallait pas moins que ce cadre idéal et la convivialité caenaise habituelle pour susciter la performance chez ces jeunes Athlètes.

- Huit équipes minimes mixtes ouvrent le bal des 10h30 en double plateau et voient la victoire dans un mouchoir de poche de La Française de Besançon devant Grande Synthe et Laval/Voutré

- Match très serré ensuite en féminines U15-17 ou les Milonaises s’imposent face à St-Marcellin et Villers-Bretonneux.

- Les masculins U15-U17 sont à suivre et nous offrent une belle bagarre qui tourne en faveur de Figeac devant Villers-Bretonneux (encore eux) et les locaux du Caen CHM porté par leur public.

- En U20 féminines, l’équipe de Vaux en Velin pourtant repêchée suite à un forfait gagne le plateau avec une aisance déconcertante face à Toulon et Caen. Villers Bretonneux terminant à la 4ème place.

- Il est près de 19h30 quand les U20 masculins entrent en lice et nous offrent un super spectacle sur fond de sueur et stratégies. Il fallut attendre les tous derniers essais pour voir Villeneuve Loubet prendre l’ascendant sur St-Maur laissant Rueil à la 3ème place.

Un beau moment d’Halterophilie sous l’œil attentif du Maire de Caen et de son Adjoint aux Sports. Des rencontres comme on les aimes et qui ont enchanté l’ensemble des protagonistes.

Merci Joël, merci à toute l’équipe et bravo et merci Caen !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.