Championnat de France des Clubs par Équipes - Bilan de la 2ème journée

Les conditions climatiques du week-end auront quelque peu perturbé certaines de nos rencontres, lorsqu’elles n’ont pas été purement et simplement annulées par le Préfet.  C’est ce qui est arrivé à la double implantation de Villeneuve Loubet.

Dans un même temps à Luxeuil, les féminines d’Istres, dont le TGV a subit un phénoménal retard, n’arriveront jamais à l’heure, ni pour la pesée, pas plus pour le match auquel elles participeront en tant que… spectatrices.

La Commission Technique, réunie sans attendre a rapidement pris les décisions qui s’imposent dans des situations exceptionnelles.

  • Pour Villeneuve, la rencontre est reportée au 11 janvier 2020, même horaire et même site.
  • Pour Istres, dont une des sportives venant de Paris est arrivée à bon port, exonération de l’amende pour forfait et 0 pts pour la rencontre.

Pendant que les uns se débattait dans les difficultés, d’autres s’en inventaient. Je me suis laissé dire que certains de nos arbitres auraient perdu leur sang-froid et se seraient éloignés de leur seule raison d’être… le sport. Enquêtes en cours !!!

A par tout ça, Mme la Marquise… l’essentiel aura été sauvegardé et quelques matchs d’anthologie auront émaillé ce weekend.

En Féminines, St Maur tient la rampe du TOP 9 et ne semble pas pouvoir être inquiété. Toutefois Vaulx à plus de 900 a sorti le grand jeu. Il faudra attendre le 11 janvier pour y voir clair. En NAT 1, Obernai mets de la distance, tandis que Caen et Langres se placent pour le podium…

Chez les Masculins du TOP 9 Clermont tape très fort et ne laisse que deux essais sur son match. Attention à la VGA et St Marcellin qui collent très fort sans oublier Reims, l’outsider… En NAT 1, Quimper, Dijon et St Lo ex-aequo mais là aussi il faut attendre le 11 janvier.

En NAT 2, pour le Grp A, St Médard et Istres jouent à si c’est toi, c’est pas moi, et vice et versa. Lomme est à l’affut. Dans le Grp B, Chelles s’installent en tête. A défaut de la première marche, Toulon, Amiens et Orléans en embuscade. Attention aux faux pas…

A tous ceux qui oublient trop souvent le cahier des charges des Nationales, vous trouverez ci-dessous la photo du site de Caen.

Elle pourra peut-être vous inspirer…

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.