Portes ouvertes Silhouette Halter’ : premier bilan

Les portes ouvertes Silhouette Halter' ont eu lieu du 6 au 12 mars 2017. Elles visaient à  promouvoir la musculation féminine lors de la journée internationale du droit des femmes. Ce fut également l’occasion pour nos clubs de faire découvrir leur structure, leurs installations et leurs éducateurs. Afin de promouvoir l’événement, des dépliants et des affiches avaient été mis à disposition des clubs. Une dizaine de clubs affiliés à la FFHM ont ainsi commandé du matériel de communication et accueilli des femmes. Retour sur ces journées à travers l’exemple de deux clubs : l’US Créteil HM et l’ASI Avenir Durstel.

 

A Créteil, l'US CRETEIL HMF a proposé des Portes ouvertes pendant une semaine entière (soit la totalité de la période dédiée aux Portes ouvertes… et couverte par l’assureur de la FFHM).

Irfaan BURAHEE, agent de développement au Club de Créteil, nous raconte :

"La semaine de portes ouvertes Silhouette Halter’ a connu un vif succès au sein de l'US Créteil HMF. Durant cette semaine, plus de 30 femmes se sont inscrites pour essayer des Small Training Group reprenant différents programmes du livret Silhouette Halter'. Parmi les nouvelles participantes, quatre se sont inscrites au club et d'autres comptent s'inscrire rapidement. Cette semaine fut également l'occasion de faire découvrir à la gente féminine nos différentes activités : musculation, haltérophilie, cross training, fitness... et de leur montrer les bienfaits qu'elles peuvent tirer d'une activité physique régulière et les aider ainsi à se prémunir de pathologies liées à la sédentarité."

 

Dans l’Est, à l'ASI AVENIR DURSTEL, les portes ouvertes organisées sur trois jours ont connu un grand succès avec un total de 150 participantes aux différents ateliers proposés :

  • 45 sur le cours de FAC
  • 45 sur les cours de STEP
  • 10 sur l’atelier éducation posturale
  • 50 sur la musculation dont la moitié chez les seniors

Après les cours, chaque participante s'est vu offrir une belle rose en remerciement.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.