La FFHMFAC et l'imaps concluent un partenariat pour trois ans

Communiqué - Imaps et la FFHMFAC s’engagent pour encourager la remise en forme et le bien-être pour tous les publics.

Imaps a pour ambition de permettre à chacun d’avoir accès à une pratique d’activité physique et sportive régulière, solidaire et adaptée à sa situation. La vocation d’Imaps est donc de créer des outils et services de prévention santé par le sport : conseil et accompagnement, web services, télécoaching, évènementiel, formations et production de contenus. Ses services s’adressent autant aux fédérations sportives, aux complémentaires santé et aux entreprises qu’aux collectivités territoriales et autres entités.

La FFHMFAC rassemble quant à elle plus de 520 clubs, répartis sur tout le territoire français. Si elle met en place, depuis longtemps, de nombreuses compétitions, elle propose aussi une offre de pratique de « loisir » pour toutes et tous sur le secteur de la musculation, du bien-être et de la remise en forme. Le sport-santé est l’une des grandes priorités de la Fédération, qui a créé un programme de prévention du mal de dos, ainsi qu’un programme spécifique pour le public « séniors » particulièrement efficace sur la prévention de l’ostéoporose et le maintien d’une bonne forme physique. L’ensemble de ces activités, pour tous les publics, est accessible dans les clubs de la Fédération, qui sont des structures associatives. On y trouve une atmosphère conviviale, où les pratiquants sont accueillis et accompagnés par des éducateurs formés.

 Une géolocalisation des Clubs

Grâce à ce partenariat, les associations sportives de la FFHMFAC intègrent la base de géolocalisation d’Imaps permettant d’identifier l’offre sportive de loisir et de santé sur le sol français. En fonction de son profil et de ses envies, une personne peut désormais être orientée vers un club près de chez elle, lui offrant la possibilité d’améliorer sa condition physique dans un environnement sécurisé. Cette collaboration entre Imaps et la FFHMFAC a également pour objectif de renforcer l’engagement de la Fédération dans le développement de ses programmes de prévention santé.

Retrouvez plus d'informations sur l'imaps ici

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.