Championnat régional d’Ile-de-France de musculation

MUSCULATION -  Samedi 10 décembre à l'US CRETEIL HMF, de nombreux athlètes se sont confrontés lors du championnat régional d'Ile-de-France de musculation.

C’est un réel et bel engouement qu’il faut souligner pour cette nouvelle épreuve régionale dont le nombre croissant de compétiteurs laisse espérer un développement important. En effet, toutes les catégories ouvertes ont été représentées lors de  cette 2e édition. Les sportifs présents ont été au bout de leurs efforts, encouragés par un public venu nombreux.

 

Du côté des femmes,

Dans la catégorie des -57 kg, quatre athlètes se sont rencontrés, dont une athlète hors match venant du comité régional de Normandie. C'est Justine Hervet de l'AS MANTAISE qui devient championne d'Ile-de-France dans cette catégorie en remportant l'ensemble des épreuves. En seconde position on trouve Morgane Marchal suivie de la jeune Dinah El Kalaï, 18 ans, toutes deux de l’AS MANTAISE également. Chloé Patry Leclaire du CAEN CALVADOS HM, non classée lors de cette compétition, n’a pas démérité.

En + 57 kg Christelle Krizoua (US CRETEIL HMF), seule athlète engagée dans cette catégorie, n’a pas ménagé ses efforts. Elle remporte donc le titre de championne d'Ile-de-France de musculation en allant au-delà d’elle-même dans l’ensemble des épreuves.

 

Chez les hommes,

En  -de 75 kg, neuf athlètes étaient présents. Nous avons assisté à un match serré pour le titre mais également pour le podium. C’est finalement Julien Barbe de l’US CRETEIL HMF, athlète plus régulier, qui remporte cette catégorie devant David Konki de L’AS MANTAISE et Marvin Fardel de L’AFHMA FRANCONVILLE qui vient compléter le podium.

En +75 kg, cinq athlètes se sont disputés le titre de champion d’Ile-de-France. C’est finalement Geoffrey Devolder de L’AFHMA FRANCONVILLE qui s’est imposé en conservant son titre de champion d’Ile-de-France déjà gagné la saison dernière.Vincent Caudan du RUEIL ATHLETIC CLUB prend la seconde place en remportant deux épreuves. A la troisième place de ce podium on retrouve ThomasPannirselvamedu RUEIL ATHLETIC CLUB.

 

Et par équipe, deux clubs étaient présent. C’est  l’AFHMA FRANCONVILLE qui remporte le duel face à l’US CRETEIL HMF et devient pour la deuxième année consécutive championne d’Ile-de-France par équipe.

Au total, vingt et un athlètes ont participé à ce deuxième championnat régional d’Île-de-France.

Merci au comité régional HM d’Ile-de-France ainsi qu’au club de l’US CRETEIL HMF et  à l’ensemble des juges qui ont permis le bon déroulement de cette compétition.

Retrouver les résultats complets

Vidéos à venir.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.