US Créteil HMF : Atelier sur le thème des gâteaux de fêtes équilibrés

10 adhérentes du projet se sont prêtées au jeu avec des réalisations plus ou moins diététiques : cake aux fruits, gâteaux au chocolat-courgette, cake au yaourt, génoise coco, …

Des gâteaux qui ont mis l'eau à la bouche de notre jury composé par Alban Flacher, José Jarny et Irfaan Burahee.  Celui-ci a décerné le prix du gâteau le plus équilibré à la famille AÏech avec un cake aux fruits secs et confits allégé en matière grasse et en sucre. Ce cake a était décrit comme idéal pour un en-cas post training ou au petit déjeuner par exemple. Toutefois, devant l'avalanche de gourmandises, notre jury n'a pas résisté à décerner le prix du gâteau "le plus gourmand" à la doyenne du club, Marie Rascar, qui a fait un sublime Mont-Blanc.

Ce fut un intense moment d'échange et de partage autour du thème de la nutrition et du sport. Bravo à toutes les participantes qui se sont prêtées au jeu et aux adhérents venus en nombre pour suivre les conseils nutritions et surtout dégustés l'ensemble des gâteaux.

Cet atelier a démontré que de façon ludique il est tout à fait possible de faire comprendre les bases d'une bonne hygiène alimentaire.

Retour en images sur cet atelier

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.