Créteil : 1er club français labellisé Maison Sport-Santé

Le 25 novembre dernier avait lieu l’inauguration de la Maison Sport-Santé du Mont-Mesly.

Dans le cadre de la politique ministérielle de développement du sport-santé, un plan pluriannuel de labellisation « Maison Sport-Santé » est actuellement en cours de déploiement.

Avec l’aide de la FFHM, le club de l’US Créteil HM a candidaté et obtenu ce précieux sésame qui lui permet d’être reconnu comme un acteur majeur du sport-santé dans le Val de Marne.

Comme l’a rappelé Christèle GAUTHIER, représentante de la Ministre, les « Maisons Sport-Santé » sont plus que des structures labellisées. Elles créent le lien entre une offre concrète d’activités physiques et sportives adaptées et les besoins de pratiquants en quête d’une pratique sûre, encadrée et favorable à la santé.

Le Président Guy KOLLER accompagné du DTN Philippe GEISS et du CTN Ludwig WOLF a été invité par le maire de Créteil M. CATHALA à s’exprimer sur la politique fédérale en la matière et a ainsi pu féliciter chaleureusement l’équipe du club HM, réunie autour d’Irfaan BURAHEE.

Exemplaire dans son implication dans le sport-santé, le club de Créteil s’inscrit dans cette volonté fédérale d’accueillir tous les pratiquants, quel que soit leur état de santé. Les programmes développés dans notre formation Coach Muscu Santé prennent ici tout leur sens. Nous renouvelons également nos remerciements à Julien BARBE, Linda BOUIFROU, Alban FLACHER et le Docteur ABDELAOUI pour la qualité du travail effectué.

De gauche à droite : Ludwig WOLF, Guy KOLLER, Irfaan BURAHEE, Philippe GEISS

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.