Si on parlait Haltero Tour ?

Depuis plus de sept ans maintenant, l’Haltéro Tour permet aux jeunes d'acquérir des savoir-faire et de développer leur habilité motrice. Mais pas que !
L’animation apporte également la possibilité de découvrir une activité physique mal et peu connue (l’haltérophilie !) sous un angle original et ludique, notamment grâce à ses ateliers à l’intérêt éducatif. C’est également une manière de participer à la construction individuelle et sociale du jeune.

Trois principaux objectifs sont mis en avant lors de ces animations éducatives et sportives :

• apprendre à tous, et notamment aux plus jeunes, les bonnes postures pour soulever un objet du quotidien (ex : cartable),
• faire découvrir l’Haltérophilie tout en s’amusant,
• montrer les bénéfices de l’haltérophilie sur la santé (apprentissage des bonnes postures, renforcement du dos, prévention de l’ostéoporose et tant d’autres… ).

 

 

Une convention pour aider à la promotion

Afin de promouvoir et d’étendre le rayonnement de l’Haltéro Tour partout en France, la FFHM a mis en place une convention type courant sur trois années et permettant aux ligues régionales d’implanter au mieux l’animation.

En quoi consiste cette convention ?

La FFHM participe, à hauteur de 50%, à l’achat d’un kit de communication et de promotion, permettant une partie de la matérialisation de ces animations itinérantes. Elle assure également la formation des animateurs lors de la première journée d’ateliers. La ligue, quant à elle, s’engage à mettre en place, une série d’animations Haltero Tour dans sa région. La mobilité et l’adaptabilité de ces animations ont cet avantage de pouvoir être installées partout : dans des cours d’école, sur des places publiques, dans des gymnases, sur la plage etc.

A ce jour, neuf régions ont signé la convention Haltero Tour, toutes portées par la volonté commune de développer  et changer l’image de l’haltérophilie :

> Franche Comté Bourgogne,
> Bretagne
> Normandie 
> Nouvelle Aquitaine
> Occitanie
> Pays de la Loire
> Réunion
> Ile-de-France 
> Centre-Val-de-Loire

L'Haltero Tour est un outil de promotion, c'est en nous mobilisant partout en France que nous valoriserons notre discipline! Qu'attendez-vous ? 

_____________________

Vous êtes :

→ une ligue régionale et souhaitez passer une convention avec la FFHM ? Contactez Samson N'Dicka Matam sur sndicka@ffhaltero.fr
→ une institution (école, centre aéré, Mairie...) et adoreriez accueillir une animation Haltero Tour chez vous ? Contactez-nous sur contact@ffhaltero.fr

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.