Paris Jeux t'aime, où le film exceptionnel des jeux de 1924

A l'occasion des journées olympiques des 23 et 24 juin, l'INSEP TV diffusera en fil rouge tout au long de la journée du 23 juin (de 9h à 22h), un extraordinaire documentaire sur les jeux Olympiques de Paris... 1924 ! 

    

En l’absence d’un film officiel des Jeux de Paris 1924 réalisé à l’époque, le service de l’Iconothèque de l’INSEP a entrepris dès 2004, la production d’un documentaire permettant de revivre l’événement olympique parisien dans toutes ses dimensions.
Fort d’archives inédites conservées au sein de l’INSEP (en complément des images conservées au Musée olympique de Lausanne), "Paris Jeux t’aime"  invite le spectateur à suivre les 23 journées de la VIIIème olympiade de 1924.

Au programme : concours d’art, épreuves sportives et manifestations autour des Jeux, dans la capitale internationale de la culture et des arts.

Réalisé par Julien Faraut (INSEP) avec le concours de La Fondation française des Jeux, ce magnifique documentaire de 60 minutes retrace et valorise en images tout à la fois les compétitions, la nouvelle dynamique des Jeux mais aussi l’héritage et les valeurs de l’olympisme.

Diffusé en avant-première mardi 20 juin à l’INSEP, ce documentaire sera accessible au grand public sur INSEP TV avec une diffusion en continu le 23 juin.

A vos écrans !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.