Modifications du règlement sportif d'haltérophilie

Lors de sa réunion du 6 octobre 2018, le comité directeur de la FFHM a apporté des précisions complémentaires avec effet immédiat sur trois points du règlement sportif :

1. Sur le sujet des classements en séries, l’article 3 a été amendé. Désormais, « les haltérophiles qui ne renouvellent pas leur licence compétiteur, perdent un niveau de classement en série par saison où ils n’auront pas participé à des compétitions tant en France qu’à l’étranger ».

 2. Sur le sujet des sportifs étrangers, l’article 4.3 a été amendé. Ainsi :

 

  • « Pour les athlètes étrangers issus d’une fédération étrangère, la délivrance de la licence est donc subordonnée à la réception par la FFHM d’une autorisation provenant de leur fédération d’origine. »
  • « Pour les athlètes étrangers, non issus d’une fédération étrangère, vivant régulièrement en France ou issus de l’un des pays de l’Espace Economique Européen (EEE), la délivrance de la licence est subordonnée à la réception par la FFHM d’une attestation sur l’honneur de non pratique de l’haltérophilie dans la fédération du pays d’origine. »
  • « Les athlètes étrangers (hors EEE), vivant en France et souhaitant participer au Championnat de France des Clubs par équipes, devront fournir en complément :
    • un justificatif de domicile fixe en France (de plus de 5 années pour les mineurs nés à l’étranger),
    • un justificatif d’une activité scolaire ou professionnelle en France. »

 

Par ailleurs, « seuls les athlètes étrangers dont les noms figurent sur la liste de qualification validée préalablement à l’établissement de la licence par la commission technique d’haltérophilie de la FFHM, seront autorisés à participer aux championnats de France des Clubs par équipes ».

3. Enfin, concernant le sujet des indemnités de formation, l’article a été suspendu dans son intégralité avec effet immédiat et sera retravaillé par la commission technique d’ici la saison prochaine.

Consulter les modifications du règlement sportif d'haltérophilie au 6 octobre 2018.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.