Lionel Reynaud reconduit au Poste de Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

17 des 32 clubs que compte la ligue Sud Provence Alpes Côte-d’Azur avaient répondu à l’invitation du Président Lionel Reynaud.

Une assemblée générale qui s’est déroulée en présence de Jean-Paul Bulgaridhes, Président de la FFHM et Michel Raynaud, Secrétaire Général de la FFHM. C’est avec attention que l’assistance a pu écouter les différents rapports unanimement adoptés.

 

Lionel Reynaud a débuté son rapport moral, par un hommage à Claude Marié, ancien Président de l’HCM Marignane et Arbitre International qui nous a quitté au cours de cette année.

Outre la crise sanitaire résultant du Covid-19, le bilan de l’année 2020 fut particulier pour la Ligue qui a aussi connu des dommages avec la tempête en octobre ayant touché les vallées de la Roya et la Vésubie. La déception était également de mise quant à la situation sportive régionale notamment avec le report du Championnat de France Elite 2020 prévu à Istres.

Néanmoins, l’épidémie a permis de se réinventer, avec l’aide précieuse de notre nouveau Conseiller Technique Fédéral Florin Nicolae qui a pu intervenir avec de nouveaux outils, comme par exemple, le développement de la visioconférence pour les réunions ou une partie des formations.

 

Michel Raynaud a pu revenir sur le travail effectué par Béatrice Durbano relatif au nouveau règlement fédéral des labels qui prend désormais en compte l’évolution de deux nouveaux labels, à savoir « Coaching Musculation » et « Sport Santé ».  Il insiste sur l’attention particulière que porte le Ministère aux clubs « labélisés » dans le cadre des dossiers PSF.  

 

Lors de sa prise de parole, Jean-Paul Bulgaridhes a exprimé son ressenti quant à la situation sanitaire qui reste très occupante pour notre santé. Toutes les directives ministérielles, qui nous ont contraint à prendre des mesures, comme le report puis l’arrêt de toutes nos compétitions prévues, fragilisent nos clubs.

 

Le président est également revenu sur les réformes du Ministère attendues après les JO, relatives aux statuts des fédérations qui devront composer sur les sports et l’Etat, le financement et relations avec le monde économique et les collectivités locales. Un pacte citoyen devra reprendre les valeurs de la République notamment par une traçabilité de la radicalisation et les éventuelles dérives liées au harcèlement sexuel.

 

Jean-Paul Bulgaridhes a dressé un état sur notre discipline olympique qui reste fragilisée par la situation actuelle de l’IWF, jugée compromettante par le CIO. Il nous encourage à regarder avec beaucoup d’optimisme l’engagement et la préparation vers Paris 2024.   

 

Renouvellement du comité directeur

Un amalgame entre jeunes et « anciens », dont deux départs après plusieurs décennies au service de notre discipline, à savoir Jean-Paul Bulgaridhes et Jean-Pierre Brunet. Du côté des arrivées, la représentation du territoire s’élargit avec Manon Bernard de l’EEAR Monteux, Jérôme Bochew de l’AC Menton et Emmanuelle Terrisse de l’AS Monaco et les élections de deux nouveaux présidents de comités départementaux : Elise Dupeyroux pour le CD 83 et Sylvain Giannotti pour le CD 84.

 

Sont élus au Comité Directeur : Béatrice Arquier (Pelissanne), Manon Bernard (Monteux), Yann Berthel (Pélissanne), Noémie Boyer (Mondragon), Jérôme Brochew (Menton), Daniel De Barros (Istres), Elise Depeyroux (Toulon), Sylvie Drago (Toulon), Béatrice Durbano (Villeneuve Loubet),  Jean-Pierre Durbano (Villeneuve Loubet), Marcel Faucher (Hyéres), Sylvain Giannotti (Monteux), Martine Gourrier (Monteux), Catherine Langendorf (Toulon), Jean-Luc Lebaigue (Toulon), Jean-Luc Legrand (Istres), Lionel Reynaud (Noves), Jackie Tagliasco (Marseille), Emmanuelle Terrisse (AS Monaco).

 

Lionel Reynaud est réélu au poste de Président, Sylvie Drago au poste de Secrétaire Générale, Noémie Boyer au poste de Trésorière générale, Jean-Luc Lebaigue au poste de vice-président Haltérophilie, Jean-Luc Legrand au poste de vice-président Musculation

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2021. Tous droits réservés.