Lionel Capron nous a quittés

Le Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole a la douleur de vous informer du décès à 64 ans de son président Monsieur Lionel CAPRON.

Le SCHAM, jeune club créé le 6 août 2015, avec Lionel à sa tête, est le fruit à sa création d’un conseil d’administration se composant de six dirigeants, trois compétiteurs et d’une douzaine de jeunes, enthousiastes et motivés. Basé dans le quartier nord d’Amiens (gymnase Gustave Charpentier, rue Léo Lagrange puis à l’Ancienne Ecole Maternelle au Bord de l’Eau 4, Résidence Beauvillé) le club du SCHAM, avec pour projet initial de se développer sur d’autres quartiers et communes de la métropole amiénoise, n’a eu cesse de faire connaitre et développer cette merveilleuse discipline sportive qu’est l’haltérophilie. Si la priorité du départ était essentiellement l’accès à la compétition pour ses jeunes, l’investissement à court terme s’axera également sur la formation des plus jeunes. Un pari tenu et réussi pour le regretté Lionel; club du SCHAM qui n’existerait pas sans la ferveur, ténacité, investissement et travail en équipe menés depuis 3 ans maintenant, par Lionel CAPRON et son équipe dirigeante qu’il a su mettre en place.

Que les résultats sportifs à venir, les actions menées au sein du club puissent en être le meilleur des hommages et reconnaissances envers le créateur du SCHAM. 

La cérémonie religieuse se déroulera le mercredi 19 septembre à 14h30 en l’Eglise Jeanne d’Arc à Amiens.

Texte de la ligue régionale HM des Hauts-de-France

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.