Les évènements qui ont ponctué le déplacement du Président de la FFHMFAC en Guadeloupe

FÉDÉRATION - Marc ANDRIEUX, Président de la FFHMFAC s’est rendu en Guadeloupe du 21 au 29 juin 2014 afin de rencontrer les institutions locales dans l’optique de favoriser le développement des disciplines fédérales sur place.

Le samedi 21 juin, le Président de la FFHMFAC a rencontré à son arrivée M. Alain SOREZE, Président du Comité Régional Olympique Sportif de la Guadeloupe qui lui a assuré son soutien pour la création du Centre Régional. Le Président du CROS lui a confirmé qu’il comptait mener des actions sur le regroupement d'athlètes avec la Martinique.

Dimanche 22 juin, le Président a rencontré Robert LIGNIERE, gérant d'une salle privée de 3500 adhérents, qui a formé de grands champions de Culturisme. Celui-ci est à l'origine de l’association ECOLE GUADELOUPEENNE AF dirigée par le responsable du Culturisme Monsieur Jean WARNER. L’ouverture de la Fédération au secteur marchand serait une opportunité selon R. LIGNIERE.

Lundi 23 juin, le Directeur du CREPS des Antilles et de la Guyane, M. Charles DUMONT a reçu le Président de la FFHMFAC en lui faisant visiter les installations de grande qualité. Tous deux ont signé devant une assemblée de journalistes et de personnalités, une convention cadre sur le Centre National qui permettra à notre Équipe de France de se préparer et de s'acclimater en vue des Jeux Olympiques de Rio au Brésil en 2016 ainsi qu'un avenant pour un Centre Régional qui se trouve sur le Parcours de l’Excellence Sportive.  Deux athlètes devraient intégrer l’internat, des demandes de bourses seront demandées au Conseil Régional dont le responsable des sports, M. Victorin LUREL, qui était présent et s’est dit  prêt à s'investir dans le projet. 

Mardi 24 juin, une réunion avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Cohésion Sociale de Basse-Terre s’est déroulée. Celle-ci a été à l’écoute de la Fédération et s'est engagée à remettre un dossier CNDS pour la structure du Centre Régional et soutenir l’action fédérale pour la mise en place d'un emploi d'avenir.

Le bilan de cette semaine fût riche. Les échanges entre les différentes personnes rencontrées ont été productifs et intéressants.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.