La première étape du Breizh Haltero Tour 2017 démarre très fort

HALTERO TOUR -  La première étape du Breizh Haltéro Tour 2017 s’est déroulée lundi 26 juin au collège Saint-Gildas de Brech, dans le Morbihan.

Catherine Champenois, principale de l’établissement et Florence Le Bec, professeur d’EPS, ont accueilli la ligue Bretagne Haltérophilie Musculation (LBHM) pour une journée dédiée aux valeurs éducatives et de santé de l’haltérophilie à travers les quatre ateliers de l’école du lever/porter.

Les sept classes de 6e, soit 170 élèves, ont pu découvrir l’haltérophilie sous un angle original et ludique, pendant 40 minutes avec, comme fil conducteur, le port du cartable. Au programme : apprentissage des bonnes postures pour soulever un objet du quotidien, initiation à l’arraché, séquences vidéo pour faciliter la prise de conscience des bons placements et challenge haltéro-tour (parcours ludique chronométré reprenant les principes des trois ateliers précédents).

La LBHM s’est vue apporter le soutien de la FFHM dans l’organisation de ces premiers Breizh Haltero Tour ainsi que de Dylan Chavry du CHM Plouhinec, membre de l’équipe technique régionale pour l’animation de cette première étape.

Prochaine étape le 10 juillet, Place de l’Hôtel de Ville à Saint-Avé, avec le club Fitness ES-Saint-Avé (56). Retrouvez toutes les étapes du Breizh Haltéro Tour 2017 sur le Facebook de la LBHM.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.