L’Haltéro tour tient une forme olympique !

Organisée samedi 23 juin à Paris sur les quais de Seine par le comité national olympique et sportif français (CNOSF) et la Ville de Paris, la Journée olympique a été un véritable succès auquel la FFHM a été fière de participer, dans la lignée de la précédente édition !

Plus d’une centaine d’enfants et parents sont venus ce samedi s’initier à la pratique de l’haltérophilie et suivre une sensibilisation à l’éducation posturale grâce aux ateliers du dispositif Haltéro-Tour. Animés par Samson Ndicka Matam, CTR Ile-de-France et ancien athlète olympique ayant participé aux JO de 1996, 2000 et 2004 ;  Claude Kamdem, éducateur au club du SC Neuilly et David Rascle, éducateur au club de la VGA Saint-Maur, ces ateliers ont fait la joie des petits et des grands. De très nombreux parisiens passionnés de sport, ou simplement en balade, se sont arrêtés sur notre espace afin d’assister aux démonstrations d’arraché et d’épaulé-jeté effectuées par trois jeunes haltérophiles franciliens !

Nous remercions tout particulièrement nos trois jeunes athlètes pour leur participation :

• Léanne Zanon (Blanc-Mesnil Haltérophilie-Musculation), 3e au championnat de France Cadet en -58 kg

• Éden Capel (Rueil AC Haltérophilie-Musculation), qualifié au championnat fédéral en -69 kg

• Lenny Rascle (VGA Saint-Maur Haltérophilie), 3ème au championnat de France Cadet 2017 en catégorie -62 kg

Vous pouvez retrouver quelques-unes de leurs démonstrations sur le compte Instagram officiel de la fédération !

La Journée olympique, journée d’initiation gratuite à de nombreuses disciplines olympiques, sera organisée chaque année jusqu’aux JO 2024 afin de promouvoir les valeurs olympiques et permettre la découverte des sports olympiques et paralympiques, à Paris et partout en France. Si vous n’avez pas pu y participer cette année, vous pourrez donc toujours vous rattraper l’année prochaine !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.