L'Haltero Tour s'invite dans les collèges

L’Haltero Tour poursuit son ascension et c’est du côté de Drancy, au collège Liberté, que les éducateurs ont posé leur matériel d’apprentissage pour quatre journées d’initiation.

Sous la houlette de Samson N’Dicka Matam, ancien haltérophile de haut niveau et actuel conseiller technique sportif régional à la FFHM et de David Rascle, éducateur au club de la VGA Saint-Maur, les élèves d’une classe de 6sport, accompagnés de leur professeur, ont découvert les gestes élémentaires du porter - lever. L’occasion d’apprendre les bonnes postures pour soulever un objet du quotidien comme le cartable, découvrir l’haltérophilie tout en s’amusant et montrer les bénéfices de la discipline sur la santé (apprentissage des bonnes postures, renforcement du dos, prévention de l’ostéoporose,…). Un projet similaire a été mis en place au collège Henri Rol Tanguy de Champigny-sur-Marne entre le 24 mai et le 5 juin.

Notez également que la ville de Nogent-sur-Marne accueillera tous les curieux désireux de s’initier à l’haltérophilie, dimanche 17 juin entre 14h et 18h au stade sous la Lune – Alain Mimoun. Plus d’infos sur cette journée.

Enfin, samedi 23 juin, nous renouerons avec les quais de Seine dans le cadre des journées olympiques organisées par le CNOSF et la ville de Paris !
Les dates des prochains Haltero Tour en Ile-de-France : 16 juillet à Chelles & le 27 juillet à Massy.

Télécharger le dossier préparé par les élèves de 6e.pdf - (2,54 MB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.