L’Haltéro-Tour présent à la première édition de Nogent Olympique

La FFHM a répondu favorablement à l’invitation du service des sports de la ville de Nogent, ce dimanche 17 juin, et participé à la première édition du Nogent Olympique. L’occasion pour les plus jeunes, mais également les parents de venir à la découverte des sports olympiques, dont notamment l’haltérophilie.

Environ une centaine de jeunes curieux se sont rendus sur le stand de l’Haltéro-Tour pour participer à une initiation autour de l’haltérophilie, animée par Philippe Geiss, DTN adjoint de la fédération et David Rascle, éducateur au club de la VGA Saint-Maur et en présence d'Anaïs Michel, vice-championne d'Europe 2018 d'Haltérophilie -48 kg !

Ils ont eu l’opportunité de découvrir les gestes élémentaires de l’haltérophilie et d’apprendre les bonnes postures pour soulever un objet du quotidien comme le cartable. L’animation a également permis de sensibiliser enfants et parents sur les bénéfices de la discipline sur la santé (apprentissage des bonnes postures, renforcement du dos, prévention de l’ostéoporose, etc.). Au final, une après-midi de découverte sportive qui a été apprécié par tous !

Si vous voulez, vous aussi, participer à l’initiation Haltéro-Tour les prochaines dates en Ile-de-France sont les 16 juillet à Chelles et le 27 juillet à Massy.

Enfin, nous retrouverons le 23 juin prochain les quais de Seine dans le cadre des journées olympiques organisées par le CNOSF et la ville de Paris !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.