Décès de Maxime JOUY

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition brutale de l’athlète du Koala Club Villers Bretonneux, Maxime JOUY, à l’âge de 32 ans.

Nos pensées et condoléances vont bien naturellement à sa compagne et ses 2 petites filles, à sa famille, à tous les membres du club formateur du Koala et plus particulièrement à son directeur sportif Ludovic HURE dont Maxime était le neveu.

Les obsèques auront lieu Samedi 2 Novembre à 11H au Cimetière de Villers Bretonneux. La famille ne souhaite pas de fleurs.

Auréolé de plusieurs podiums nationaux, 3ème place des France 2002 à La-Ferté-Milon dans la catégorie 56kg puis Vice-Champion de France en 2003 à Bordeaux en -62kg en compagnie de son camarade de club Guillaume Wattebled, Maxime était doué pour la pratique haltérophile et avait été un grand espoir de l’haltérophilie picarde. Il fut également recordman de France cadet, et recordman de Picardie avec des records qui avaient tenus 15 ans avant qu'un certain Benjamin PEDRAK les batte, tout un symbole...

Il avait, entre autre, terminé à une méritoire 9ème place lors des Championnats d’Europe Cadets en 2002 à Villeneuve Loubet où il était le seul de sa catégorie des 56kg à avoir réalisé un sans faute sur l’ensemble des 6 mouvements (72,5/77,5/80 & 92,5/97,5/100), ce qui laissait présager une grande marge de progression. Et pour Maxime, l’haltérophilie se pratiquait également et comme bien souvent, en famille, puisque son jeune frère Aurélien avait obtenu le titre national en 2002 en Minimes -40kg lors des France organisés à St-Pol-sur-Mer.

Mot de Ludovic Huré :

"Maxime n'était pas qu'un neveu mais surtout un petit frère pour moi. De l’œil de l’entraîneur que j'étais pour lui, Maxime avait des qualités physiques de base qu'il a su décupler grâce à sa détermination, son courage et surtout par le travail. Pour Maxime louper un entraînement n'était pas tolérable, il s'infligeait une rigueur pour atteindre ses objectifs. Se plaindre à l’entraînement ? dire c'est difficile ? baisser les bras ? pour Maxime ce n'était pas concevable !

Nous nous rappellerons tout de son acharnement sur les barres à l'entraînement... et toute sa vie Maxime a tenu cette ligne conductrice.

A l'âge de 19 ans, il a volontairement mis un terme à sa passion pour l'haltérophilie car il avait d'autres préoccupations plus importantes pour lui, fonder une famille avec sa Justine adorée avec laquelle il aura deux merveilles, Bérénice et Clarisse et créer son entreprise de couverture.

Perfectionniste et rigoureux, sans surprise à l'âge de 21 ans il créa son entreprise qui connaît de nos jours le plus grand succès. Ce fut un papa aimant et attentionné pour ses proches, présent à tout moment pour sa famille et ses amis. En plus de toutes ces qualités, Maxime avait une grande passion : la restauration des voitures anciennes qu'il restaurait complètement et collectionnait. Autodidacte, il savait tout faire, il avait cette faculté d'apprentissage depuis son enfance. Petite anecdote : il avait réussi à réparer ma moto qu'aucun garage n'avait su faire fonctionner.

J'ai cette pensée particulière pour Justine et leurs deux petites filles qui garderont l'image d'un conjoint et d'un papa exceptionnel. Nous garderons tous cette image d'un garçon humble, discret mais tellement attachant.

Je t'aime Maxime.

Tonton Ludo"

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.