Conseil des Ligues Régionales du 18-09-2021

Le samedi 18 septembre 2021 s’est tenu le Conseil des ligues régionales de la FFHM qui s’est déroulé symboliquement et dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris au siège même de Paris 2024.

La réunion s’est par ailleurs ouverte sur une intervention de Monsieur Jean-Philippe GATIEN, Directeur des sports de Paris 2024, qui a présenté ce grand projet et le rôle que tenait l’ensemble des fédérations, leurs organes déconcentrés et les clubs.

Monsieur Jean-Paul BULGARIDHES, 1er vice-Président de la FFHM en charge de Paris 2024 a poursuivi cette introduction en approfondissant le label « Terre de Jeux », les missions des clubs dans le cadre des « centres de préparation aux Jeux » ainsi que les perspectives à venir concernant, notamment, la flamme Olympique.

Monsieur Guy KOLLER, Président de la FFHM a pris ensuite la parole pour évoquer succinctement les thématiques suivantes :

-          Retour sur les résultats des JO de Tokyo

-          Nomination du nouveau DTN

-          Point sur les licences

-          Election en tant qu’administrateur du CNOSF

La main est laissée à Monsieur Michel RAYNAUD, Secrétaire général de la FFHM, qui a opéré un rappel sur le certificat médical pour mineurs, le contrôle de l‘honorabilité, le pass sanitaire, le pass sport ainsi que les supports de communication à disposition des clubs.

Monsieur Guy KOLLER a conclu son intervention par un mot sur le format du conventionnement avec les ligues régionales qui sera prochainement renouvelé ainsi que sur la situation de l’IWF, puis enfin sur les objectifs sportifs de Paris 2024.

Monsieur Philippe GEISS, DTN de la FFHM, a ensuite pris la main pour la suite de l’ordre du jour, avec un rappel du contexte entourant ses nouvelles fonctions.

Son intervention se concentre sur le secteur de la performance sportive dans un premier temps puis sur le secteur du développement et de la formation dans un second temps.

La matinée s’achève avec une intervention de Monsieur Mathieu GRATEREAU, Directeur général d’ELEIKO Sports. Après une présentation de la société, le partenariat 2021-2024 avec la FFHM est officialisé par une signature entre le Président de la FFHM et le représentant d’ELEIKO.

 

Après une pause déjeuner, l’après-midi a laissé place aux deux groupes de travail.

La commission technique d’haltérophilie, dirigée par Monsieur Thierry DUFLOT, son président, s’est penchée sur les points suivants :

-          Enjeux de la saison

-          Passeport sportif 

-          Logiciel feuille de match scoresheet

-          Championnat de France des clubs

-          Point UNSS

 

Par ailleurs, la commission technique musculation – santé – bien-être, dirigée par Madame Annabelle TROUDET, sa présidente, a traité des points suivants :

-          Objectifs et orientation de la Commission

-          Actualités « Musculation » des ligues et pistes de travail

-          Perspectives 2021/2022

 

Il est à noter que des interventions ont été faites dans les deux commissions sur les nouveaux labels fédéraux ainsi que sur les formations haltérophilie et musculation.

 

Enfin, en marge de ce regroupement des ligues régionales s’est tenue une réunion de la commission nationale d’arbitrage, dirigé par Monsieur Bernard HOUET, Président de la CNA.

 

Les points abordés ont été :

◾Bilan et informations CNA ;

◾Projets et propositions. 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.