COVID-19 - COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA FFHM

Mercredi 18 Mars 2020

Comme vous le savez notre Pays a franchi une nouvelle étape importante dans la lutte contre le Coronavirus. Un nouveau pas qu'il faudra franchir avec un CIVISME sans faille, pour freiner efficacement l'épidémie.

Vous l'aurez compris notre souhait avant tout le plus cher, soit que notre famille reste préservée de ce virus et de ces conséquences.

A cet effet, nous sommes amenés à prendre un certain nombre de mesures et de revoir nos prochains rendez-vous sportifs et pour lesquels vous êtes en attente d'informations.

La Commission Technique d’Haltérophilie, sous la houlette de son Président s'est réunie ce mardi en fin de soirée pour établir un nouveau calendrier provisoire pour la fin de saison, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Je tiens à remercier ce groupe de travail, qui a pris avec le plus grand sérieux cette reconfiguration du calendrier fédéral.

Pour ce qui est de ces modifications, nous sommes amenés tant sur le plan statutaire que réglementaire à faire homologuer toutes ces disposions par un vote électronique en urgence du Comité Directeur de la FFHM. Nous reviendrons vers vous avant la fin de la semaine, si possible au plus tôt, pour vous adresser officiellement ces mesures.

D'ores et déjà, et faisant suite à notre premier message sur ce sujet, nous vous informons que les épreuves suivantes sont reportées, tout comme notre Assemblée Générale :

• Coupe de France des Clubs,
  • Championnats de Ligue
  • Championnats de France Masters

Notre programme est donc suspendu jusqu'à la fin du mois d'Avril.

Dans un tout autre chapitre, le Bureau Exécutif de la Fédération Internationale d’Haltérophilie (IWF) est, depuis hier, en réunion pour fixer les nouvelles dispositions sur les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, et cela en collaboration avec le CIO. Nous suivons activement cette rencontre et nous vous communiquerons toutes les informations dès que possible.

Pour finir, nous devons fermer le siège de la FFHM. Notre personnel est en télétravail entre autres. Notre standard téléphonique reste ouvert aux heures habituelles pour répondre à toutes vos questions.

Il va de soi que toutes les mesures prises par le le Chef de l'État, le Gouvernement, les Préfets et les Maires doivent être respectées.

A toutes et à tous, courage et patience en accompagnant de tous nos voeux un retour à une situation normale et surtout apaisée.

Merci de votre compréhension et de votre écoute.

Jean-Paul BULGARIDHES
Président de la FFHM