Championnats du Monde 2022 : Romain champion du monde à l'épaulé jeté

ROMAIN IMADOUCHENE (CA Rosendaël/INSEP)

CHAMPION DU MONDE A L’EPAULE-JETE & 4EME AU TOTAL A BOGOTA EN 96 KG

Seul représentant masculin de la délégation française, Romain IMADOUCHENE avait pour objectif de décrocher une médaille à l’épaulé-jeté et de se classer dans le top 5.

RECORD PERSONNEL A L’ARRACHE

Romain débute son concours de l’arraché à 160 kg, puis valide 165 kg à son 2ème essai (record personnel +5kg). Il échoue de peu à 170 kg pour son ultime tentative. Il est provisoirement 7ème à la pause.

MEDAILLE D’OR AU JETE

A l’épaulé-jeté, Romain enchaine 205 kg, puis 209 kg au second essai. A ce moment du match, il est assuré d’une médaille dans ce mouvement. Il se retrouve en face à face avec le numéro 1 de la catégorie pour l’or, Lesman PAREDES MONTANO (BRN), champion du monde 2021 pour la Colombie.

Le néo bahreïni enregistre 212 kg. Romain surprend le favori en jetant 213 kg pour reprendre la tête définitivement. Il décroche ainsi le titre mondial à l’épaulé-jeté et se classe 4ème au total olympique. Avec 378 kg, Romain bat son record personnel de 6 kg (record de France Epaulé-jeté et total) et confirme ainsi sa montée en puissance vers Paris 2024. Lesman PAREDES MONTANO (BRN) remporte le titre avec un total 397 kg, devant Nurgissa ADILETULY (KAZ) avec 383 kg et Jhor MORENO TORRES (COL) avec 380 kg.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.