YOUTH WORLD CUP ONLINE : L'HEURE DU BILAN

L'heure est au bilan pour l'Équipe de France, au lendemain de la clôture de la YOUTH WORLD CUP ONLINE. Une compétition inédite et spéciale, autant pour les athlètes que pour les entraîneurs Renaud Lechevalier et Vincent Rigaud qui nous dressent un bilan positif de cet événement : 

"Petit retour sur la World Youth Cup, 1ère compétition d'envergure organisée par l'IWF depuis le début de la pandémie. À format exceptionnel, organisation exceptionnelle puisque c'est au sein de l'Insep que se sont retrouvés 7 jeunes haltérophiles de -17 ans. Et malgré un contexte très particulier notamment en l'absence de contact avec leurs adversaires directs nos petits bleus ont ardemment défendu leur chance.

À travers un écran interposé, chacun tirant dans un fuseau horaire différent, arbitrés à distance et matchant au round système les athlètes ont fait preuve d'adaptation. Et au final, dès l'échauffement, une fois les chaussures lacées et la combinaison ajustée l'adrénaline fut au rendez-vous. À l'image du premier 100 kilos de Z.Picot, ou encore des très bons 5/6 de J.Graillot et M.Michel se concluant par des records personnels. Une expérience unique pour nos jeunes espoirs avides de pouvoir remonter sur un "vrai" plateau...au plus vite espérons-le.

On remerciera au passage le soutien médiatique de France TV puisqu'un reportage sera diffusé samedi soir dans le cadre de l'émission "Tout le sport"."

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2020. Tous droits réservés.