Réussite pour la Gauloise de Vaise

Pour ce 5ème Tournoi et pour la 2ème fois de son histoire, la FFHM était partenaire de cet évènement. Ce fut une journée très dense car nous avions au total 33 filles qui allait de minimes à seniors. A noter que les délégations Algériennes et Marocaines n'ont pu être présente à cette 5ème éditons car les visas n'ont pas été accordé.

Ce qui a été intéressant c'est que tous les niveaux étaient représentés et certaines filles (les plus jeunes) ont pu faire une compétition avec des athlètes internationales et voir même une partie del'EDF qui sont peut-être nos futurs représentantes au JO 2028.

Le public a été très enchanté de cet événement car certains découvraient ce sport au féminin. Nous avions parmi le public M.Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon délégué aux sports, aux grands événements et au tourisme. Il faut rappeler qu'il est un  ancien athlète de haut niveau en gymnastique artistique masculine et qu'il a participer au JO de Londres.

Il nous a confié que c'était un très grand plaisir de revenir cette année et qu'il souhaite sincèrement que ce Tournoi prenne de l'ampleur et pourquoi pas le faire dans une grande salle de Lyon.

A noter aussi la présence du Maire du 9ème arrondissement de Lyon qui a reçu des mains de M.Guy Koller un trophée de notre Fédération ainsi que M.Yann Cucherat. Ils ont tous les deux remerciés chaleureusement notre vice-président pour ce geste.

Pendant la compétition nous avons pu appréciés la bonne ambiance mais aussi les records qui ont été battus sur le point personnel mais aussi au niveau national.

Il y avait aussi des représentes de l'Italie pour le club de ASD BIOGLIOPESI.

Toutes les athlètes ont été récompensé par un présent et le club a fait un podium par catégories d'âges et de poids et un podium à IWF toutes catégories de d'âges et de poids.

Toutes les athlètes ce sont vu offrir un bijou en argent confectionné par Marion Domiguez (un bracelet représentant un poids avec noté d'un côté la Gauloise de Vaise et de l'autre Tournoi International Féminin de Lyon. Elle a aussi fabriqué les médailles qui ont été offerte pour les podiums.

Lors de la remise des récompenses M.Guy Koller c'est vu offrir une médaille et Mme Chrystel Lyaudet un boquet de fleurs pour son soutien auprès de Nathalie Garet.

Cet année et pour la 2ème année consécutive le 5ème Tournoi de Lyon a été remporté par Vicky Graillot du club de HMB DIJON 21.

Pour les autres résultats : en U15, Rosseti Noémi (Italie) – U17, Rezzzak Amelle (EDF) – U20, Vicky Graillot (HMB Dijon 21) – Sénior, Sarah St Aimé (Vaulx-en-Velin).

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette journée sur le site de la Ligue AURA HM mais aussi sur le « Facebook » du club organisateur.

Je tiens à remercier tous les membres du club de Vaise pour leurs implications dans cet événement et je leurs souhaite de faire de même pour l'année prochaine avec encore plus de monde dans les athlètes mais aussi dans le public.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.