Règlement sportif d'haltérophilie pour la saison 2018-2019

Le 5 juillet 2018, l’IWF a procédé au changement des catégories de poids en instaurant, paritairement entre les deux genres, dix catégories. Le comité directeur du 16 juin 2018 a validé, outre le calendrier sportif, le règlement sportif d’haltérophilie.

La commission technique d’haltérophilie s’est réunie cet été afin de proposer les modifications du règlement sportif d’haltérophilie 2018-2019, sur lequel le comité directeur s’est prononcé par vote électronique du 8 au 23 août, afin notamment, de l’harmoniser avec les nouvelles règles internationales.

Les modifications du règlement sportif approuvées par le comité directeur comportent les modifications suivantes :

• article 1 et 2 : adoption des nouvelles catégories de poids et d’âges ;

• article 3 : classement en séries : adoption des nouveaux minima. A noter que les minima masters sont en attente de la diffusion des minima internationaux par l’IWF masters. Dans cette attente, nous nous contenterons d’enregistrer les résultats en Senior.

• article 5.6 – indemnité de formation : il est ajouté la phrase suivante : « Dans le même esprit, lorsqu’il y a accord écrit entre le club quitté et le club recevant, l’indemnité de formation peut faire l’objet d’une exonération partielle ou totale. » ;

• article 7.2 – records de France : il est ajouté la phrase suivante : « Pour être homologables, les records de France du total olympique doivent correspondre au minimum à la série nationale, et pour chaque mouvement aux standards indiqués sur la grille des records publiée par la FFHM. » ;

• Titre V Challenge fédéral haltérophilie : il est ajouté la phrase suivante : « Les rencontres internationales qui se déroulent deux fois dans une même saison (début et fin) seront réparties sur les challenges fédéraux de deux saisons consécutives. »

 Nous vous souhaitons une excellente saison 2018-2019 !

Règlement sportif d'haltérophilie saison 2018-2019.pdf - (975,56 kB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.