La FFHM, présente à Pantin, lors de la journée nationale du sport scolaire

Mercredi 26 septembre avait lieu, partout en France, la journée du sport scolaire, destinée à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, de leurs parents, des équipes éducatives et du monde sportif local.

A cette occasion, la FFHM, plus que jamais ancrée dans une volonté de développement du sport auprès de la jeunesse, était présente au stade Jules Ladoumègue de Pantin (93), afin d’animer une session Haltéro Tour.

Les athlètes Jill Paul, champion de France d’haltérophilie cat. -69kg et Paul Ndicka Matam, 3e au classement national des -56kg, se sont prêtés au jeu de l’animation durant toute la journée, afin d’initier les jeunes et les moins jeunes aux bases de l’haltérophilie et de l’école de lever/porter. Une centaine de collégiens et lycéens franciliens ont ainsi pu découvrir, de manière ludique et éducative, les bienfaits de l’haltérophilie et se confronter  lors d’un parcours final reprenant l’ensemble des notions abordées dans les ateliers précédents. 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.