L'haltérophilie en force au Pays basque !

HALTÉROPHILIE - Samedi 8 juillet 2017 s'est tenue à Saint-Jean-de-Luz la 13e édition du Trophée international Altaxkadi.

Selon le principe de ce tournoi annuel, trois équipes espagnoles affrontent trois équipes françaises pour la victoire de ce trophée basque. Grâce à sa formule originale de calcul des points, les équipes de quatre athlètes peuvent être composées indifféremment de femmes ou d'hommes. Toutefois la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine et le club organisateur ont souhaité accorder cette année une bonification de 10 kg pour les athlètes féminines ou pour les jeunes âgés de 18 ans ou moins au jour du match. Cette année, c'est l'équipe de Nouvelle-Aquitaine, emmenée par ses deux athlètes internationaux juniors, qui a remporté la victoire sur l'équipe espagnole de Danena, vainqueur de l'édition 2016. L'équipe de Midi-Pyrénées, participante régulière de ce tournoi de fin de saison, complète le podium.

Mention spéciale à toute l'équipe organisatrice des Amis de la Fonte avec, à sa tête, son dynamique président André Cigarroa. Une épreuve conviviale à laquelle a assisté, Jean-Paul Bulgaridhes, président de la FFHM, venu tout spécialement encourager les organisateurs et athlètes présents à ce tournoi de fin de saison.

Résultats Trophée ALTXKADI 2017.pdf - (39,01 kB)

__________________________________________________________________________

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.