HALTÉRO TOUR

L’haltérophilie était présente lors de la quatrième édition de la semaine olympique et paralympique (SOP), événement dédié à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Cet évènement, a pour objectif, la sensibilisation des élèves et étudiants aux valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme, et la découverte les disciplines olympiques et paralympiques.

Durant la semaine, (du 3 au 7 février 2020), grâce à l’animation «Haltéro Tour», le comité régional d’Ile-de-France HM et la FFHM , ont collaboré pour contribuer à cette promotion.

Au total, 4 établissements scolaires du CM1 à la 3ème (environ 250 élèves), issus de deux établissements scolaires (l’association des parent d’élève de Sannois, le collège Camille Claudel de Bray sur Seine, le collège Louise Michel de Clichy sous Bois et l’université Paris 1) ont découvert l’haltérophilie et s’y sont initiés tout en s'amusant grâce à l’Haltéro Tour. En dehors de l’activité sportive, les élèves se sont aussi pris au jeu en répondant à un questionnaire sur sur le thème de cette semaine : « l’interculturalité ».

Le mardi 4 février, l'Haltéro Tour a posé ses valises à l'université PARIS 1 PANTHÉON - SORBONNE à la box de cross fit rive gauche pour une initiation particulière au public universitaire. Près de 50 étudiants en licence et en master ont ainsi participé à cette semaine olympique.

Nous remercions l’association des parent d’élèves de Sannois, le collège Louise Michel de Clichy sous bois, le Collège Camille Claudel de Bray sur seine et l’université PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE de nous avoir accueillies pendant cette semaine.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2020. Tous droits réservés.