Franc succès pour le 4e Tournoi Féminin de Lyon

Samedi 7 avril 2018, la Gauloise de Vaise organisait son 4e tournoi féminin d’haltérophilie. Trente-quatre féminines, des minimes aux séniors, tous niveaux confondus, furent présentes pour l’événement. 

L’occasion pour certaines de rencontrer des athlètes de niveau international, sélectionnées aux Jeux de Pékin et de Londres ou membres du collectif France, préparant les JO 2020 et 2024.

Yann Cucherat, adjoint aux sports, aux grands événements et au tourisme de la ville de Lyon, ancien athlète de haut niveau en gymnastique artistique masculine ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, n’a pas caché sa surprise lors de la compétition : « Je ne pensais pas que des petits bouts de femmes pouvaient porter, à bout de bras, de telles charges, tout en restant si féminines  ».  Des records personnels et nationaux ont été battus ; notons la prestation de  Vicky Graillot (HMDB21 DIJON), qui bat le record de France Juniors en  -69kg avec 103kg à l'épaulé-jeté.

Toutes les athlètes ont été récompensées et un podium par catégories d'âges et de poids ainsi qu’un podium à l'indice IWF toutes catégories de d'âges et de poids avaient été mis en place.

Félicitations à toutes, et bravo à la Gauloise de Vaise pour cette organisation.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.