Équipe de France d’Haltérophilie Seniors : Stage de cohésion au CREPS de Corse du 4 au 7 juillet 2014

HALTÉROPHILIE - La campagne Olympique de Rio s’est ouverte avec un stage vecteur de cohésion de groupe de l’Equipe de France.

Ce stage marque le début de la campagne olympique de Rio 2016 avec en point de mire les premiers Championnats du Monde comptant pour les quotas Olympiques (du 4 au 16 novembre 2014 à Amalty au Kazakhstan).

Le collectif de préparation des Championnats du Monde 2014 (athlètes et encadrement) était réuni au CREPS d’Ajaccio dans le cadre d’un stage de cohésion mené par l’équipe ARDI mettant chaque athlète en situation pour développer les valeurs collectives indispensables dans le but de gagner un maximum de quotas en vue des Jeux Olympiques de RIO 2016.

Les chefs de file du collectif ont été confrontés à de nombreuses situations et problèmes à résoudre dans lesquels la réflexion, la stratégie, la préparation et la mise en œuvre collective étaient incontournables pour réussir, comme dans le cadre de la campagne Olympique de Rio.

Le plus dur reste à faire pour le collectif puisqu’il va falloir transférer ses valeurs et ses savoirs être au quotidien pendant la préparation des Championnats du Monde 2014 afin d’en tirer bénéfice tout au long de la campagne menant à Rio 2016.

Le collectif remercie Thierry OLIVE (Inventeur du concept ARDI) et toute son équipe pour leur soutien.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.