En route pour Anaheim

Les championnats du monde séniors d’haltérophilie se dérouleront du 28 novembre au 5 décembre 2017 à Anaheim, Californie, aux Etats-Unis. Le Tournoi international Denis Randon, qui s’est déroulé samedi 28 octobre à Clermont-l’Herault a servi de test de sélection en vue de ces championnats du monde.

Ils seront sept à défendre les couleurs du drapeau français, du 28 novembre au 5 décembre 2017, à Anaheim (USA). Sept athlètes ambitieux aux espoirs fous, galvanisés par la suspension de neuf pays pour cause de dopage (suite à la décision de l’IWF de suspendre pour un an, à compter du mois d’octobre, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Chine, la Moldavie, le Kazakhstan, la Russie, la Turquie et l’Ukraine).

Chez les filles, il faudra compter sur la championne d’Europe en titre, Anaïs Michel, ainsi que sur Manon Lorentz, concourant toutes les deux en -48 kg. Gaëlle Nayo Ketchanke, finaliste des Jeux Olympiques de Rio, sera également de la partie en -75 kg.

Côté masculin, Bernardin Kingue Matam, champion d’Europe en titre des -69 kg, devra défendre sa renommée.

La génération 2024 arrive en force avec Romain Imadouchène et Brandon Vautard en -85 kg. S’il s’agit de leur deuxième sélection internationale en seniors, ces championnats représenteront pour eux leur première aventure mondiale dans la cours des grands. Idem pour Anthony Coullet dont ce sera la première sélection en séniors, chez les +105 kg.

Ces championnats du monde risquent fort de réveiller l’haltérophilie française, et, si Anaïs, Bernardin et Gaëlle peuvent prétendre à intégrer le top 5 mondial, il est tout aussi possible pour eux de rentrer en France avec une médaille historique ! En attendant leur envol pour Anaheim, les athlètes de l’équipe de France s’entraîneront d’arrache-pied lors des stages de préparation à l’INSEP entre le 13 et le 26 novembre 2017.

Informations complémentaires sur le site de l'IWF

 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.