Cinq athlètes de l’équipe de France en visite à la Ferté-Milon

La Ferté-Milon était en fête mardi 10 mai.

Alors que la préparation des Championnats de France Séniors et des Jeux olympiques de Rio bat son plein, cinq athlètes de l’Équipe de France d’Haltérophilie, (Gaëlle Nayo-Ketchanke, vice-championne d’Europe 2015 et 2016, Benjamin Hennequin, Jean-Baptiste Bardis, médaillé de bronze à l’arraché lors de l’Euro 2016, Bernardin Kingue Matam et  Redon Manushi,) ont été conviés par Marc Andrieux, président de la FFHM, mais également du Club milonais HM, afin d’aller à la rencontre des jeunes et du public sportif.

Au programme, échanges avec les élèves du lycée agricole Château Potel, lors desquels les athlètes ont pu retracer leur parcours et revenir sur leurs ambitions, puis séance d’entraînement publique au Club milonais HM. Cette dernière fut l’occasion pour les sportifs en herbe et les plus accomplis de rencontrer de grands champions. Photos, dédicaces et témoignages ont permis aux athlètes de se rapprocher de leur public et d'échanger autour de leur passion commune.

La journée s’est terminée par un pot d’honneur en compagnie de l’encadrement technique, des élus locaux et de la presse.

__________________________________

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.