Championnats du Monde U20 : Marie Mantaropoulos doublement bronzée

28, c'est le nombre d'années qu'il a fallu pour attendre que l'haltérophilie française remonte sur un podium aux championnats du monde juniors !

Ce jeudi, Marie MANTAROPOULOS nous a fait vivre des émotions exceptionnelles en remportant deux médailles de bronze, au total et à l'épaulé-jeté. 

Un match sous tension puisqu'à un kilo prêt, Marie passait à côté de la médaille à l'arraché (2 sur 3 à 90kg) et se place 4ème à l'issue du premier mouvement, sa plus grande chance de médaille jusqu'ici. Mais c'était sans compter sur la détermination de la pensionnaire de l'AC St Marcellin qui a su ressaisir et trouver les ressources nécessaires pour épauler puis jeter cette énorme barre à 114kg qui semblait si inatteignable ! Une barre de rêve qui lui offre la médaille de bronze au mouvement et au total, la délégation française exulte!

Un match plein de la française et du staff en général (Samuel SUYWENS à la technique et Vincent RIGAUD à la stratégie et Sébastien SACCHIERO aux soins) qui ont su mettre à mal leur adversaire Thaïlandais avec une stratégie bien huilée.

Un état d'esprit irréprochable et la récompense est au bout pour Marie, encore bravo championne ! 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2022. Tous droits réservés.