Championnats d'Europe seniors d'haltérophilie

Les championnats d’Europe séniors d’haltérophilie se dérouleront du 26 mars au 1er avril 2018 à Bucarest. Ils seront quatre à faire le déplacement en Roumanie. Quatre athlètes prêts à en découdre dans la course aux médailles.

Les féminines ont la cote pour ces Europe !

Anaïs Michel, habillée d’or en 2017 à Split, compte bien défendre sa place de favorite et gagner un nouveau titre de championne d’Europe en -48 kg, tandis que Manon Lorentz, qui retrouve sa catégorie de prédilection, ira chercher la médaille chez les -53 kg. Gaëlle Nayo Ketchanke, double médaillée aux derniers championnats du monde à Anaheim, devra poursuivre le combat contre son éternelle rivale espagnole, Lidia Valentin, en -75 kg. Mais le podium lui tend les bras !

Enfin, chez les hommes, le jeune Brandon Vautard, fier étendard de la génération 2024 devra faire face à de rudes adversaires en -85 kg. Ce qui ne l’empêchera pas d’aller chercher la médaille au mouvement ! Romain Imadouchene, blessé, a dû déclarer forfait.

Grand absent de cette sélection officielle, Bernardin Kingue Matam n’a pas été retenu par la commission de sélection. Le non-respect des conditions appliquées à ses participations au championnat d’Allemagne et du repos qui lui était imposé afin de préserver son intégrité physique et d’assurer la continuité du projet olympique, auront eu raison de lui. Bernardin reste, quoi qu’il arrive un des athlètes français avec lequel il faudra compter pour les années à venir et les Jeux de 2020.

En attendant de s’envoler plus à l’est, le collectif France poursuit ses stages de préparation à l’INSEP jusqu’au 23 mars.

Bonne chance à tous !

Consulter le programme de ces championnats

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.