Championnat de France des clubs : bilan de la 1ere journée

HALTÉROPHILIE - La première journée du championnat de France des clubs 2016-2017, samedi 22 octobre, marquait l’entrée en vigueur du calcul des scores à la table IWF chez les hommes et chez les femmes, ce qui rend difficile les comparaisons avec les saisons précédentes.

La surprise de cette première journée vient de la VGA ST MAUR HALTEROPHILIE qui a pris la tête du classement masculin, Bernardin Kingue Matam (qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio) ayant rejoint son camarade de l’équipe de France Redon Manushi. REIMS HM et CLERMONT SPORTS sont à plus de 100 points derrière la VGA ST MAUR HALTEROPHILIE.

Chez les femmes, le champion sortant, l'AAJ BLOIS, a déclaré forfait moins d’une semaine avant la première journée. Le HMDB21 DIJON a pris la tête de la Nationale 1 féminine devant ES VILLENEUVE LOUBET MUSCU-GYM et SR OBERNAI.

En Nationale 2 (hommes), l'AC ST MARCELLIN et l'EA DE SAINT MEDARD ont pris les deux premières places du classement général et ont de grandes chances de remonter en Nationale 1 après une seule saison en Nationale 2. La Nationale 2 masculine est complète avec 4 poules de 9 équipes, pour la première fois depuis quelques années, avec en particulier 6 équipes 2.
A noter que la cadette Zeline PICOT du CH SAINT BALDOPH et la cadette Lilou DAUX du CLUB MILONAIS HM ont établi de nouveaux records de France.

Retrouvez les résultats de la 1ere journée du championnat de France des clubs ici.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.