4 HALTÉROPHILES PROPOSÉS AUX JO DE TOKYO 2020

LA VGA ST-MAUR & CLERMONT SPORTS A L’HONNEUR

La Rank liste olympique a rendu (enfin) son verdict dans la nuit du samedi 12 juin après une période de qualification qui a débuté le 1er novembre 2018.

Cette campagne olympique hors norme de 3 années et demie est unique à plus d’un titre. Avec un nouveau système de qualification nominatif innovant, complexe et haletant, les organismes ont été soumis à rude épreuve pour décrocher un ticket pour des JO qui s’annoncent historiques dans ce contexte de pandémie mondiale où les contre-mesures COVID19 cantonneront les festivités olympiques à son plus simple appareil.

LA SÉLECTION OLYMPIQUE JO 2020* :

  • 49 KG : Anaïs MICHEL (VGA St-Maur) le 24 juillet
  • 59 KG : Dora TCHAKOUNTE (VGA St-Maur) le 27 juillet
  • 87 KG : Gaëlle NAYO KETCHANKE (Clermont Sports) le 2 août
  • 67 KG : Bernardin KINGUE MATAM (VGA St-Maur) le 25 juillet

Si l’objectif fixé en 2017 de 4 sélectionné(e)s pour Tokyo est d’ores et déjà rempli, les yeux sont tournés maintenant sur l’objectif de performance établi à 3 finalistes. Les 4 olympien(ne)s sont déjà à pied d’œuvre depuis la mi-avril pour briller au Japon où les compétitions se dérouleront du 24 juillet au 4 août. Votre soutien est déterminant dès maintenant pour les aider à se dépasser quotidiennement à l’entraînement et nous faire rêver sur les plateaux du Tokyo International Forum.

La prochaine étape de la préparation olympique est déjà en ligne de mire avec le ELEIKO TOURNOI DE FRANCE 3.0 à l’INSEP ce samedi 19 juin, à suivre en live sur la chaîne Youtube FFHM.

RENDEZ-VOUS LE 24 JUILLET !

*Sous réserve de validation du CCSO

Crédit photos : Isaac MORILLAS

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2022. Tous droits réservés.