3e journée des championnats de France des clubs d'haltérophilie : rien n'est encore joué

HALTÉROPHILIE -  La 3e journée des championnats de France des clubs s'est déroulée ce weekend, partout en France. Si le podium semble se dessiner pour la N2 masculine, rien n'est encore joué du côté de la N1, chez les femmes comme chez les hommes.

 

En Nationale 1 féminine 
Les filles du HMBD21 Dijon prennent la tête du championnat au détriment de l’ES Villeneuve-Loubet ;  c’était prévisible tant les deux équipes se tiennent. La surprise, elle, est venue du CH Vaulx-en-Velin. A l’appui d’un renfort de dernière minute, les vaudaises se hissent à la seconde place du classement général et à moins de 2 points des premières. Moins de 4 petits points séparent les trois équipes ;  tout reste possible.

Derrière, on stabilise. Belle opération pour les strasbourgeoises de l’ASPTT Strasbourg qui grignotent la place du SC Neuilly. Dans tous les cas, la lutte pour figurer dans les neufs sera âpre et il faudra attendre le 13 janvier pour que la situation s’éclaircisse. Une fin de championnat qui s’annonce terrible ! En cas de doute, on peut toujours écrire au Père Noël, c’est le moment…
  

Chpt France des Clubs - 16 decembre 2017 - Détails N1F.pdf - (775,64 kB)

 

En Nationale 1 masculine 
La VGA Saint-Maur Haltérophilie trébuche et signe. Non contente de la bulle enregistrée, l’équipe laisse filer de précieux essais qui lui manqueront peut être pour le titre (toujours jouable). En attendant, l’Athletic club St-Marcellin s’installe en tête et entend bien y rester grâce à son joker absent ce weekend.
Dans un même temps, l’EEAR Monteux ne quitte pas le podium des yeux, podium que l’AFHMA Franconville pourrait bien lui ravir sur le poteau.
Jolie sortie des Clermontais (Clermont Sports) qui s’installent à une  6e place qu’ils auront à cœur de défendre, ainsi que pour le CHCD Comines qui retrouve le neuf majeur.
Suspens garanti jusqu’au 13 janvier ou l’on saura pour qui le Père fouettard…

Chpt France des Clubs - 16 décembre 2017 - Détails N1H.pdf - (872,21 kB)

 
 

En Nationale 2 masculine 
Les Millonais (Club milonais HM) prennent la tête du classement général, suivi du SCG Haguenau et de la VGA Saint-Maur 2. Le club de Saint-Avé (ES Fitness Saint-Avé) fait les frais de sa légèreté dans la communication des résultats, enregistre -50 pts de pénalité  et se retrouve 4e(cf. article 40 du règlement sportif d’haltérophilie).

Dans tous les cas le podium semble se dessiner et ils sont quatre à pouvoir y prétendre. Derrière on stabilise et on se repositionne pour rester dans les 18. Bonne idée !

A suivre le 13 janvier…

Chpt France des Clubs - 16 décembre 2017 - Détails N2H.pdf - (1,43 MB)

 

Les résultats complets ici

A toutes et tous, la commission technique d’haltérophilie vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.