2e journée du championnat de France des clubs

HALTEROPHILIE - La 2e journée du championnat de France des clubs 2016-2017 se déroulait le samedi 26 novembre.

CLERMONT SPORTS gagne de peu cette deuxième journée avec 1 672,34 points contre 1668,98 points pour la VGA ST MAUR HALTEROPHILIE qui garde cependant la tête du classement masculin. CLERMONT SPORTS qui était 3e lors de la première journée remonte à la 2e place derrière la VGA ST MAUR HALTEROPHILIE qui a une cinquantaine de points d’avance à la moyenne. REIMS HM passe à la 3e place devant SC NEUILLY, CHCD COMINES et AFHMA FRANCONVILLE. Plus au nord, le CA ROSENDAEL remonte au classement grâce à la présence de Romain Imadouchène (150+190 = 340 kg à 87,5 kg de poids de corps) et se retrouve 7e.

 

Chez les femmes, le HMDB21 DIJON reste en tête de la Nationale 1 féminine devant ES VILLENEUVE LOUBET MUSCU-GYM et SR OBERNAI HM. Ces trois clubs améliorent leur score du premier tour. Dora Tchakounté (BLANC MESNIL SPORT HM) a établi deux nouveaux records de France seniors des -58 kg avec 91 kg à l'arraché et 201 kg au total. Le record de France de l’épaulé-jeté reste la propriété de Souad Dinar, actuelle responsable du Pôle France jeunes d’Aix-en-Provence. Notons les records de Lilou Daux en -40 kg chez les Cadettes 1, du CLUB MILONAIS HM qui réalise 33 kg à l'arraché, 45 kg à l'épaulé-jeté et 78 kg au total. 

A signaler également ceux de Zeline Picot du CH SAINT BALDOPH en -58 kg (Cadettes 1) qui avait battu le record de France avec 70 kg à l'épaulé-jeté lors de la première journée du championnat de France des clubs et qui a poursuivi lors des championnats régionaux d'automne le 12 novembre 2016 en battant le record à l'arraché avec 56 kg et au total avec 121 kg.

En Nationale 2 Hommes, l’ATHLETIC CLUB ST MARCELLIN passe de la première place du classement général à la 4e à cause d’un zéro à l’arraché à 75 kg par Damien Robert. EA DE SAINT MEDARD prend la tête du classement devant FITNESS ES ST AVE et l’ASPTT STRASBOURG. Les trois premiers de cette Nationale 2 peuvent monter à la place des trois derniers de Nationale 1 Hommes. Seul le premier de Nationale 2 est assuré de monter à la place du dernier de Nationale 1 Hommes, quel que soit son score. Le 2e et le 3e doivent faire mieux que le 16e et le 17e de N1 Hommes pour monter.

 ______________________________

Consulter les résultats

Télécharger les résultats complets de la 2e journée de championnat de France des clubs.pdf - (2,29 MB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2018. Tous droits réservés.